Plaques d’ostéotomie INTRAUMA
SYSTÈME D’OSTÉOTOMIE D’ADDITION ET DE SOUSTRACTION POUR CORRECTION DES GENOUX, VALGUS, VARUS ET D’OSTÉOTOMIE POUR LE FÉMUR AVEC LES DIFFÉRENTS TYPES DE PLAQUE INTRAUMA
- Description
Description
Il existe deux types de plaque dans le cadre de l’Ostéotomie tibiale et de l’Ostéotomie fémorale :
- PTO
- POF
PLAQUES INTRAUMA PTOD/PTOG
(plaque d’ostéotomie tibiale d’addition interne)
Les plaques d’ostéotomies (PTOD et PTOG) sont utilisées pour les ostéosynthèses des ostéotomies tibiales de valgisation par addition interne droite et gauche, et dans le traitement de l’arthrose fémoro-tibiale interne avec désaxation.
Ces plaques peuvent aussi être utilisées pour les ostéosynthèses des fractures des plateaux tibiaux internes et les ostéotomies tibiales de varisation par soustraction interne.
Lors de son utilisation le Chirurgien peut utiliser une allogreffe, une autogreffe ou un substitut osseux synthétique.
PLAQUES INTRAUMA POF
(plaque d’ostéotomie fémorale de soustraction interne)
La plaque d’ostéotomie fémorale POF a été conçue en respectant la courbure de la corticale interne du fémur. Dans les cas d’ostéotomies fémorales de varisation pour gonarthrose externe sur genu-valgum, l’ostéotomie fémorale oblique de fermeture externe recrée une morphologie normale de l’extrémité inférieure du fémur. Celle-ci facilite la mise en place ultérieure d’une prothèse si cela s’avère nécessaire. C’est une intervention facile, reproductible, ayant des suites simples, permettant une mobilisation précoce.
Les plaques d’ostéotomie INTRAUMA et les vis associées ne possèdent pas de ligne et de code LPPR.
Tarif sur demande.